• Accueil
  • Sonepar

Sonepar

Sonepar, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associés, est un groupe familial indépendant aux mains de la famille Coisne.

Créé en 1969 par Henri Coisne, Sonepar s’est rapidement développé, avec le soutien constant de son actionnariat familial, pour organiser et structurer son métier, celui de la distribution de matériel électrique.

Européen dès 1982, le groupe poursuit son développement international par des acquisitions ciblées, associées à une stratégie visant une croissance interne forte. Il est depuis leader mondial de la distribution de matériel électrique aux professionnels du secteur. En 2008, l’intégration d’une grande partie des actifs d’Hagemeyer renforce sa dimension mondiale.

Aujourd’hui, Sonepar est représenté par 190 sociétés implantées dans 41 pays et cinq continents, lesquelles ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros en 2013. Le groupe se situe au cœur d’un marché mondial de 200 milliards d’euros à fort potentiel de développement, en raison de l’évolution technologique rapide des produits et des besoins constants en nouveaux services.

L’atout de Sonepar réside dans son aptitude à repérer puis sélectionner, chez les fabricants, les bonnes technologies et à les mettre à disposition de ses clients au bon moment et au bon prix.
La livraison est quant à elle assurée par un réseau logistique extrêmement étendu et performant.

undefined

SONEPAR GOVERNANCE

Compliance is everyone’s responsibility at Sonepar, everyday in everything we do” said Philippe Delpech, CEO of Sonepar.

Lire plus dans les documents ci-dessous (français et anglais):