A propos de nous

Depuis sa création en 1954, Eltra est devenu le leader incontesté de la distribution de matériel électrique et d’éclairage pour le marché de l’aménagement de la maison dans le Benelux. Chaque jour, depuis notre entrepôt ultramoderne d’Evergem, nous livrons une large gamme de produits de bricolage à plus de 1000 magasins en Belgique, aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe.

Histoire

L’histoire d’Eltra commence en 1954 lorsque la famille Verbeelen à Anvers commence à vendre du matériel et des appareils électriques. La famille poursuit l’expansion de l’entreprise et rejoint Sonepar en 1995. À partir de ce moment, l’accent est mis à 100% sur le bricolage. En 2001, la reprise d’Elar (NL) suit, ce qui permet à l’entreprise de prendre pied sur le marché néerlandais du bricolage. L’accent n’est plus uniquement mis sur le bricolage lorsqu’Eltra est racheté par le groupe Heylen et Dirk Baum (PDG) en 2020. Cela jette les bases d’une stratégie de croissance qui sera rendue possible par la mise en service d’un centre logistique ultramoderne en mai 2022.

Valeurs fondamentales

Les valeurs fondamentales d’Eltra constituent la base de notre réflexion et de nos actions. En gardant à l’esprit nos valeurs fondamentales, nous tirons le meilleur de nous-mêmes, nous faisons tout avec passion et nous respectons les autres et notre environnement. Mais surtout, nous le faisons en donnant la priorité au client.

Orientation client
Résilience
Croissance
Authenticité
Passion
Respect
Durabilité

Responsabilité sociale des entreprises

L’ambition d’Eltra est d’être une référence en termes de pensée socialement responsable et souhaite encourager et inspirer tous ses partenaires et parties prenantes pour atteindre nos objectifs ensemble. Nous voulons non seulement réduire notre empreinte environnementale, mais aussi créer un lien respectueux entre les intérêts économiques de l’entreprise et son impact social.

Pour ce faire, nous nous concentrons sur 5 des 17 SDG´s (sustainable development goals) du plan de développement durable 2030 des Nations unies.

               

Management team

Eltra dispose d’une équipe de gestion très expérimentée, dirigée par Dirk Baum, PDG et copropriétaire. Ensemble, ils s’efforcent chaque jour de mettre en place une organisation orientée vers le client, dans laquelle il existe un bon équilibre entre les objectifs commerciaux d’Eltra, d’une part, et les intérêts de ses employés et de la société, d’autre part.

Dirk Baum

CEO / co-owner

Kevin Kiekens

Sales Director

Wouter De Vliegher

Logistics & IT Director

David Janssens

Purchase Director

Karel Van Tendeloo

CFO

Heylen Group

Heylen Group est un holding industriel belge qui investit dans des entreprises et des entrepreneurs ambitieux. Le groupe applique une stratégie d’achat, de construction et de conservation : ce qu’il achète, il le construit et le conserve. L’innovation, l’internationalisation et l’optimisation opérationnelle sont au cœur de cette stratégie.

Le groupe Heylen a été fondé en 2000 par un véritable entrepreneur. Grâce à une vision claire et aux bonnes personnes, le groupe Heylen est devenu un holding comptant plus de 30 sociétés et environ 2 800 employés motivés. Elle est aujourd’hui active dans plusieurs pays européens et dans des secteurs très divers, notamment les applications grand public, le recrutement, l’alimentation, la production de pièces de monnaie, la fintech, les installations commerciales, les événements et l’immobilier logistique.